• Whiskas
  • Cesar
  • Pedigree
  • IAMS
L’ALIMENTATION MIXTE, UN CHOIX SANTÉ.

En servant régulièrement de la nourriture sèche et humide à votre animal de compagnie, vous lui offrez le meilleur des deux mondes. Bien que chaque type de nourriture soit complet et équilibré du point de vue nutritionnel, une alimentation composée de nourriture sèche et humide pour chiens ou pour chats est une excellente façon de garder votre animal de compagnie en santé et heureux. En effet, chaque type de nourriture procure des bienfaits uniques et complémentaires.

L’alimentation mixte offre à votre animal de compagnie un éventail apprécié de saveurs et de textures, ainsi que bien d’autres avantages, dont ceux-ci :

Les bienfaits de la nourriture humide

1

La nourriture humide augmente l’apport en eau. Une teneur élevée en humidité contribue à garder l’appareil urinaire en santé, surtout chez les chats et les petits chiens.

2

La nourriture humide renferme moins de calories par gramme que la nourriture sèche.

3

La texture de la nourriture humide se rapproche davantage de celle des aliments que les chiens et les chats choisiraient naturellement. Peut-être cela explique-t-il pourquoi ils semblent tellement l’apprécier!

4

La nourriture humide est offerte dans un éventail de saveurs et de textures.

5

En raison de sa texture moelleuse, la nourriture humide est plus facile à mâcher pour les chiots, les chatons et les animaux âgés.

Les bienfaits de la nourriture sèche

1

La nourriture sèche constitue une source concentrée de nutriments et d’énergie.

2

La mastication des croquettes aide à préserver la santé buccodentaire.

3

La nourriture sèche est habituellement moins chère que la nourriture humide en termes de $/kg.

4

Servir de la nourriture sèche est pratique – un bol de nourriture sèche peut être laissé à la disposition de l’animal toute la journée sans risquer de sécher ou de rancir.