FOIRE AUX QUESTIONS

Q

Quels sont les avantages de l'alimentation mixte?

A

L’alimentation mixte offre à votre animal de compagnie un éventail apprécié de saveurs et de textures. La nourriture humide et la nourriture sèche pour animaux de compagnie ont chacune leurs avantages uniques. La texture croquante de la nourriture sèche aide à préserver la santé buccodentaire de votre animal de compagnie, alors que la teneur en humidité élevée de la nourriture humide peut aider à maintenir l’hydratation de votre animal et contribuer à garder son appareil urinaire en santé, surtout chez les chats et les petits chiens.

Q

Si je passe à une alimentation qui inclut de la nourriture humide et sèche, quelle quantité de chaque type de nourriture devrais-je servir à mon animal de compagnie?

A

Lorsque vous effectuez la transition de la nourriture sèche à l’alimentation mixte, remplacez graduellement une partie de la nourriture sèche que vous servez à votre animal de compagnie par de la nourriture humide. Vous devriez étaler la transition sur une période de plusieurs jours, en augmentant graduellement la proportion de nourriture humide et en vous assurant que la quantité totale que vous servez à votre compagnon respecte le guide alimentaire figurant sur l’emballage.

Q

Comment intégrer la nourriture humide à l’alimentation de mon animal de compagnie?

A

Intégrer la nourriture humide au régime alimentaire de votre animal de compagnie afin de lui offrir une alimentation mixte est facile et peut se faire en tout temps. Vous pouvez effectuer une transition graduelle en mélangeant la nouvelle nourriture avec la nourriture actuelle sur une période d’environ une semaine. Commencez par ajouter une petite quantité de la nouvelle nourriture au repas de votre animal (afin qu’elle constitue environ 10 % du repas), puis augmentez graduellement la proportion au cours de la semaine, jusqu’à atteindre la quantité indiquée dans le guide alimentaire recommandé.

Q

Quel est le meilleur moyen de conserver une alimentation mixte pour mon animal de compagnie?

A

Pourvu que vous serviez à votre chien ou à votre chat une variété des deux types de nourriture de façon régulière, il profitera des bienfaits de l’alimentation mixte. Par exemple, vous pouvez mélanger les deux types de nourriture ensemble, alterner les jours (nourriture sèche un jour, nourriture humide le lendemain) ou servir un type de nourriture le matin et l’autre le soir. Assurez-vous simplement que la quantité totale de nourriture que vous servez à votre compagnon respecte le guide alimentaire figurant sur l’emballage.

Q

Quelles sont les meilleures formules de nourriture humide et de nourriture sèche pour mon animal de compagnie?

A

Les fabricants des marques PEDIGREEMD, WHISKAS MD, CESAR MD, CRAVEMC et IAMSMD proposent un vaste assortiment de recettes de nourriture humide et de nourriture sèche complètes et équilibrées pour les animaux de tous les âges et de toutes les tailles afin de leur procurer les nutriments dont ils ont besoin et une saveur délicieuse dont ils raffolent.

Q

J’ai entendu dire que la nourriture humide rendrait mon animal de compagnie obèse. Est-ce vrai?

A

La nourriture humide renferme moins de calories par gramme que la nourriture sèche. Servir de la nourriture humide à teneur élevée en humidité a été associé à une consommation réduite de calories comparativement à une alimentation composée uniquement de nourriture sèche chez les chats. Pour aider votre animal de compagnie à conserver un poids santé, il est important de toujours servir les quantités de nourriture humide et sèche indiquées dans le guide alimentaire.

Q

Mon animal de compagnie ne semble pas aimer la nourriture sèche (ou humide). Que devrais-je faire?

A

Essayez de lui offrir différentes saveurs ou de mélanger les deux types de nourriture ensemble. Combinez un éventail de saveurs et de textures pour découvrir ce que votre animal apprécie.

Q

Que faire si mon animal de compagnie a des problèmes digestifs lorsque je commence à lui servir une alimentation mixte?

A

Lorsque vous servez une nouvelle nourriture à votre animal de compagnie, il est recommandé d’éviter les changements brusques d’un seul coup. Au lieu de cela, modifiez graduellement l’alimentation de votre chien ou de votre chat. Tout comme les humains, les chiens et les chats ont besoin d’un peu de temps pour s’acclimater au changement.

Frequently
Asked Questions

Q

What are the benefits of mixed feeding?

A

Mixed feeding provides your pet with a welcome variety of taste & texture. Wet and dry pet food each have their own unique benefits. The crunchy texture of dry food helps support your pet’s oral health, while the moisture in wet food helps support urinary tract health.

Q

If switching to a diet that includes both Wet & Dry how much of each should I feed?

A

When transitioning your pet from dry to mixed feeding, gradually replace the amount of dry food that you feed with wet food.  You should do this over the course of several days, gradually increasing the proportion of wet food and ensure the total quantity of food fed is in line with the feeding guidelines.

Q

How do I introduce wet food into my pet's diet?

A

Introducing mixed feeding into your pet's diet is easy and can begin at any time. You can transition your pet slowly by introducing the food over the course of about a week by mixing the foods together. Start off by including a small amount of the new food into your pet's meal - so that about 10% is new food - and slowly increase the ratio over the course of the week up to the recommended feeding guideline.

Q

What is the best way to maintain a mixed feeding diet for my pet?

A

As long as they are getting a variety of both on a regular basis, your pet is enjoying the benefit of mixed feeding. For example, you can mix dry and wet food together, you can alternate days (one wet, one dry), and you can feed one in the morning and one in the evening. Ensure the total quantity of food fed is in line with the feeding guidelines.

Q

What are the best wet and dry foods for my pet?

A

The makers of PEDIGREE®, Whiskas®, Cesar® and IAMS® offer a wide range of complete and balanced wet and dry food products for pets of all ages, life-stages and sizes to help them get the proper nutrients they need and the delicious taste they love.

Q

I've heard that eating wet food will make my pet overweight. Is this true?

A

Wet food contains less calories per gram than dry food. Feeding high moisture content wet food has been associated with reduced calorie consumption in cats compared to cats fed only a dry diet. Both wet and dry food should always be fed to your pet according to the feeding guidelines to help maintain a healthy body weight.

Q

My pet doesn't seem to like dry/wet food. What do I do?

A

Try serving your pet different flavours, or serving the foods together in the same bowl, stirred together.Mixing up a variety of tastes, textures and flavours to find what your pet enjoys.

Q

What happens if my pet has tummy troubles when starting
mixed feeding?

A

When you introduce your pet to a new food, it's recommended that you avoid making drastic changes all at once. Instead, you should phase in your dog or cat slowly. Like people, dogs and cats need a little time to adjust to change.