L’ALIMENTATION MIXTE – GUIDE PRATIQUE :

Conseils pour l'alimentation mixte

Lorsque vous effectuez la transition de la nourriture sèche à l’alimentation mixte, remplacez graduellement une partie de la nourriture sèche que vous servez à votre animal de compagnie par de la nourriture humide. Vous devriez étaler la transition sur une période de plusieurs jours, en augmentant graduellement la proportion de nourriture humide et en vous assurant que la quantité totale que vous servez à votre compagnon respecte le guide alimentaire figurant sur l’emballage.

Conseils et astuces

  • Servez à votre animal de compagnie de la nourriture humide au déjeuner et/ou au souper. De cette façon, vous éviterez de la laisser sortie toute la journée et votre compagnon pourra se joindre au repas familial.
  • Essayez d’alterner les journées ou les repas : servez de la nourriture sèche une journée et de la nourriture humide le lendemain, ou encore de la nourriture sèche à un repas et de la nourriture humide au suivant, pour offrir de la variété à votre animal de compagnie.
  • Essayez un éventail de saveurs et de textures pour trouver celles qui plairont le plus à votre chien ou à votre chat.
  • Combinez de la nourriture humide et sèche dans le même bol pour une nouvelle texture attrayante ou servez les deux types de nourriture séparément, côte à côte.