FOIRE AUX QUESTIONS

Q

Quels sont les avantages de l'alimentation mixte?

A

L’alimentation mixte offre à votre animal de compagnie un éventail apprécié de saveurs et de textures. La nourriture humide et la nourriture sèche pour animaux de compagnie ont chacune leurs avantages uniques. La texture croquante de la nourriture sèche aide à préserver la santé buccodentaire de votre animal de compagnie, alors que la teneur en humidité élevée de la nourriture humide peut aider à maintenir l’hydratation de votre animal et contribuer à garder son appareil urinaire en santé, surtout chez les chats et les petits chiens.

Q

Si je passe à une alimentation qui inclut de la nourriture humide et sèche, quelle quantité de chaque type de nourriture devrais-je servir à mon animal de compagnie?

A

Lorsque vous effectuez la transition de la nourriture sèche à l’alimentation mixte, remplacez graduellement une partie de la nourriture sèche que vous servez à votre animal de compagnie par de la nourriture humide. Vous devriez étaler la transition sur une période de plusieurs jours, en augmentant graduellement la proportion de nourriture humide et en vous assurant que la quantité totale que vous servez à votre compagnon respecte le guide alimentaire figurant sur l’emballage.

Q

Comment intégrer la nourriture humide à l’alimentation de mon animal de compagnie?

A

Intégrer la nourriture humide au régime alimentaire de votre animal de compagnie afin de lui offrir une alimentation mixte est facile et peut se faire en tout temps. Vous pouvez effectuer une transition graduelle en mélangeant la nouvelle nourriture avec la nourriture actuelle sur une période d’environ une semaine. Commencez par ajouter une petite quantité de la nouvelle nourriture au repas de votre animal (afin qu’elle constitue environ 10 % du repas), puis augmentez graduellement la proportion au cours de la semaine, jusqu’à atteindre la quantité indiquée dans le guide alimentaire recommandé.

Q

Quel est le meilleur moyen de conserver une alimentation mixte pour mon animal de compagnie?

A

Pourvu que vous serviez à votre chien ou à votre chat une variété des deux types de nourriture de façon régulière, il profitera des bienfaits de l’alimentation mixte. Par exemple, vous pouvez mélanger les deux types de nourriture ensemble, alterner les jours (nourriture sèche un jour, nourriture humide le lendemain) ou servir un type de nourriture le matin et l’autre le soir. Assurez-vous simplement que la quantité totale de nourriture que vous servez à votre compagnon respecte le guide alimentaire figurant sur l’emballage.

Q

Quelles sont les meilleures formules de nourriture humide et de nourriture sèche pour mon animal de compagnie?

A

Les fabricants des marques PEDIGREEMD, WHISKAS MD, CESAR MD, CRAVEMC et IAMSMD proposent un vaste assortiment de recettes de nourriture humide et de nourriture sèche complètes et équilibrées pour les animaux de tous les âges et de toutes les tailles afin de leur procurer les nutriments dont ils ont besoin et une saveur délicieuse dont ils raffolent.

Q

J’ai entendu dire que la nourriture humide rendrait mon animal de compagnie obèse. Est-ce vrai?

A

La nourriture humide renferme moins de calories par gramme que la nourriture sèche. Servir de la nourriture humide à teneur élevée en humidité a été associé à une consommation réduite de calories comparativement à une alimentation composée uniquement de nourriture sèche chez les chats. Pour aider votre animal de compagnie à conserver un poids santé, il est important de toujours servir les quantités de nourriture humide et sèche indiquées dans le guide alimentaire.

Q

Mon animal de compagnie ne semble pas aimer la nourriture sèche (ou humide). Que devrais-je faire?

A

Essayez de lui offrir différentes saveurs ou de mélanger les deux types de nourriture ensemble. Combinez un éventail de saveurs et de textures pour découvrir ce que votre animal apprécie.

Q

Que faire si mon animal de compagnie a des problèmes digestifs lorsque je commence à lui servir une alimentation mixte?

A

Lorsque vous servez une nouvelle nourriture à votre animal de compagnie, il est recommandé d’éviter les changements brusques d’un seul coup. Au lieu de cela, modifiez graduellement l’alimentation de votre chien ou de votre chat. Tout comme les humains, les chiens et les chats ont besoin d’un peu de temps pour s’acclimater au changement.